La FNSMR au congrès national des maires ruraux

Imprimer
PDF

111018_maires_rurauxLe 8 et 9 octobre derniers, l’Association des Maires Ruraux de France (l’AMRF) célébrait son 40èm anniversaire à Monts Sur Guesnes dans la Vienne, en organisant un colloque sur le thème « Façonner aujourd’hui la ruralité de demain ».

 

La FNSMR a répondu présent à l’invitation de l’AMRF et a tenu un stand pendant les deux jours. L’occasion pour la FNSMR de mieux se faire connaître auprès des élus locaux qui se sont montrés très réceptifs à notre vision du sport en milieu rural, une vision tournée vers la diversité, l’accessibilité et la convivialité. Ils ont même pu découvrir et s’initier à différentes pratiques comme le disc golf, le palet vendéen, le mölkky et même la marche nordique INWA, comme l’atteste la photo de Mr Raffarin ci dessous.  

Les contacts établis vont nous permettre de poursuivre notre démarche de communication auprès de l’ensemble des maires ruraux de France (plus de 32 000). Une démarche qui s’inscrit dans une logique de mutualisation et de renforcement du lien social en milieu rural à laquelle la FNSMR entend participer activement. 

En effet, les collectivités locales et notamment les communes sont un des acteurs principaux du sport en France, notamment sur le plan du financement (équipement, monde associatif, manifestations…) avec un budget annuel de plus de 10 milliards d’euros. En milieu rural, le phénomène est encore plus significatif tant la logique de proximité rend nécessaire les liens naturels entre le monde politique et le monde associatif.

 maires_ruraux_1     maires_ruraux_2     maires_ruraux_3     maires_ruraux_4