Samedi 30 janvier 2016 Argentat se lance dans la marche nordique

L’association Marche Nordique en Corrèze organisait pour cette première session de l’année un stage d’initiation à la marche nordique pour 35 stagiaires.

Le matin, une reconnaissance de parcours s’imposait et le Président de l’association avait fait le déplacement pour valider le parcours.

A 14h15 les participants ayant déposé leur dossier et récupéré les bâtons de taille adéquate, tous se regroupaient aux abords du stade pour écouter les conseils prodigués par le coach national INWA Linda Lewis venu spécialement de Dordogne. 

Chacun a pu commencer à appréhender la gestuelle.Les premiers conseils ayant été donnés le groupe à commencer son circuit par les bords de Dordogne. Bien de la plupart des participants étaient des locaux, chacun a pu apprécier la beauté des lieux.

Arrivé à mi-parcours, une pose ludique a permis d’effectuer une séance d’exercices permettant d’expliquer les muscles sollicités par cette discipline.

La suite du parcours d’initiation a été ponctuée de phases d’accélération ou certains des participants ont pu découvrir la marche nordique rapide.

Le stage fut ponctué par une phase d’étirement absolument nécessaire pour ne pas trop ressentir de douleur musculaire.

Et comme pour tous les stages, les stagiaires ont écouté avec attention les conseils prodigués par Linda Lewis et se sont appliqués à mettre en pratique les rudiments de cette discipline.

La collation habituelle a clos le stage, et a permis de répondre à chacun sur les modalités de fonctionnement de l’association, la fréquence des sorties avec les différents niveaux, l’intérêt de pratiquer en groupe pour avoir une convivialité, un esprit de groupe, une entraide.

L’association Marche Nordique en Corrèze permet à chacun d’évoluer à son rythme tout en acquérant une bonne technique, la mise en place d’une structure locale est l’étude.

20160130_143131

20160130_145004

 

20160130_173844

20160130_145139