Stage d’initiation à la marche nordique du 18 octobre 2014.

Organisé par l’association marche nordique en Corrèze et INWA France, le 5eme stage de marche nordique de l’année s’est tenu comme à l’accoutumé autour du lac du Causse.

Les 21 stagiaires présent par une après midi estivale,  ont pu découvrir cette discipline, et comme pour les précédents stages, ont écouté avec attention les conseils prodigués par le coach national Linda Lewis et se sont appliqués à mettre en pratique les rudiments de cette discipline.

Certains en étaient aux balbutiements, d’autres avaient déjà un peu de pratique, mais tous ont effectués tous les exercices qui leur étaient proposés, la technique de la marche, le travail sur la synchronisation, les explications et les corrections de position du corps, quelques mouvements ludiques ont renforcé la convivialité de cette discipline.

L’association Marche Nordique en Corrèze permet à chacun d’évoluer à son rythme tout en acquerrant une bonne technique, et de pouvoir par ailleurs pratiquer soit en groupe ce qui renforce la cohésion, le partage et la convivialité, soit individuellement.

La collation habituelle a clos la fin du stage, et a permis de répondre à chacun sur les modalités de fonctionnement de l’association.

A ce jour ce sont plus de 800 stagiaires qui ont bénéficié de l’enseignement dispensé par l’association.

 

Le prochain rendez vous : stage d’initiation le 22 décembre 2014 à 14heures 

 

photo article