Une vingtaine d’adhérents de l’association Marche Nordique en Corrèze à laquelle une quinzaine de marcheurs de Dordogne se sont joints a fait le déplacement à Villard de Lans pour participer à la première édition de l’Euro Nordic Walk Vercors organisé par la communauté de communes du massif du Vercors. Cette manifestation à permis à plus de 1200 pratiquants de se rencontrer et de participer à des conférences, des ateliers, et de trouver auprès des différents exposants du salon du matériel de marche

Après avoir visité le village, le samedi après midi, pour se remettre du voyage, le retour vers l’hôtel fut apprécié par tous car une bonne tartiflette attendait le groupe.

enw 001 (53)

Le feu d’artifice  du 14 juillet tiré au dessus de Villard de Lans fut applaudi par nombre d’entre nous.

Le lendemain plus sportif, avec au programme une séance de mise en jambes avec une boucle de 6 km sur les plateaux de Correncon en Vercors. Cette séance fut bénéfique pour aborder le plat de résistance de l’après midi. L’association avait choisi parmi les 7 parcours proposés celui au départ de Villard de Lans soit plus de 15km avec un dénivelé positif de 690m.

Le parcours fut assez éprouvant compte tenu de la chaleur, mais tous les participants rallièrent l’arrivée dans des temps plus qu’honorables, le meilleur d’entre nous qui a effectué le trajet en 2h10 est arrivé 2ème de l’épreuve, sur plus de 600 partants.

Bien que cette discipline ne soit pas compétitive, le chrono étant exclu, le bilan de l’association est honorable puisque le palmarès est une 2ème place chez les hommes et une 1ère place chez les femmes, pas mal pour une association de « retraités » !!!.

Et bien sûr plein de photos dans l'album 

Rendez vous est pris pour l’an prochain.
Euro Nordic Walk sur 8 Mont Blanc par EuroNordicWalk