Samedi 19 janvier, la salle des fêtes de Donzenac accueillait l’association « Marche Nordique en Corrèze » pour son Assemblée Générale Ordinaire, suivie d’une Assemblée Générale Extraordinaire.

Quarante neuf adhérents avaient répondu à la convocation, plus de trente autres avaient donné un pouvoir.

PICT0004

Après avoir excusé Messieurs Gérard Bonnet Président du Conseil Général, Gilbert Fronty Conseiller Général  et Robert Pénalva Conseiller Général et remercié tous les participants ainsi que M. Philippe Lavaud représentant M. Yves Laporte Maire de Donzenac.

Un merci particulier aux 10 encadrants et aux administrateurs de l’association

Le Président Gérard Fontaine dans le cadre de l’Assemblée Générale Ordinaire, présente le compte rendu d’activité 2012.

Pour sa 2eme année d’existence, les espérances de développement ont été largement remplies ; alors qu’il était prévu 75 adhérents au budget, ce sont 88 qui étaient inscrits à la fin de l’exercice dont 11 « PASS 5 sorties ».

D’or et déjà plus de 100 personnes ont déjà adhéré à l’association en ce début 2013.

L’association compte une forte majorité de femmes avec 75% des adhérents.

La courbe des âges montre une très forte présence de la tranche 60-70 ans avec plus de 50% des adhérents, ceci montrant l’attractivité de cette discipline auprès des « seniors ». Tout étant fait pour qu’ils trouvent dans cette activité, l’exercice physique nécessaire à une bonne hygiène de vie.

 L’objectif était la réalisation de 12 stages d’initiation et 2 stages de perfectionnement. Ce sont 10 stages d’initiation qui ont été réalisés et 2 stages de perfectionnement. La participation à ces stages est de plus de 530 stagiaires pour la période 2011-2012.

L’encadrement est assuré par maintenant 10 personnes titulaires de brevet fédéral niveau 2 FNSMR/INWA ce qui est un gage de sérieux pour les participants.

Cette année, 123 sorties qui été effectuées avec en moyenne 20 participants sur des distances moyenne de 11km. Ce sont dorénavant 3 sorties par semaine qui sont assurées le mardi pour le fitness, le jeudi en santé niveau 1 et le samedi pour le niveau santé / débutant.

L’association a compté 125 inscriptions pour participer aux nombreuses manifestations tant en Corrèze que dans d’autres départements limitrophes.

L’association était présente aux forums des associations de Donzenac et Brive ce qui a permis une prise de contacts ayant pour certains aboutis à des nouvelles adhésions.

Christine Clare a présenté le bilan des participations aux différentes manifestations ainsi que le programme 2013.

Le trésorier Philippe Janis a présenté les résultats financiers, l’activité est toujours en progression, le résultat en ressort bénéficiaire, ce qui permet d’envisager l’année 2013 sans contrainte.

Pour 2013 les stages d’initiation garderont une fréquence mensuelle, les stages de perfectionnement niveau 2 et 3 seront trimestriels.

La formation de brevet fédéral niveau 2 va continuer avec le passage du tronc commun pour les 7 personnes en attente.

Les sorties hebdomadaires vont perdurer au même rythme de 3 sorties par semaine, celle du jeudi attirant toujours plus de participants.

Le Président Gérard Fontaine indiquant que « Cette diversification amenait une meilleure cohésion et une homogénéité au sein des groupes ».

L’association continuera également à participer aux différents évènements sportifs de la région et aux manifestations Européenne.

Lors de cette Assemblée, 3 renouvellements d’administrateurs, un nouvel administrateur et le vérificateur aux comptes ont été élus à l’unanimité.

Tous les sujets de l’Assemblée Générale Ordinaire ayant été abordés, le président déclare cette Assemblée Générale close.

L’Assemblée Générale Extraordinaire avait pour but de modifier les statuts permettant la nomination d’un vice-président élu en séance.

 

Pour clôturer ces Assemblées, les participants se sont retrouvés au restaurant Le Périgord : sport et bonne table ont scellé la convivialité du groupe.