Une fin d’année à la pointes de bâtons pour l’association marche nordique en Corrèze.

 

24112012933

 

 

Samedi 24 novembre le dernier stage d’initiation à la marche nordique de l’année a eu lieu sur les bords du lac du Causse.

Ce sont 20 nouveaux participants qui ont pu écouter et apprécier les explications du coach national Linda Lewis. L’association créée au début 2011 à permis à plus de 530 stagiaires de s’initier à cette discipline.

Au programme, distribution de bâtons, échauffements, une marche de 6km entrecoupée de pauses avec à mi parcours une séance de travail musculaire et de synchronisation, et en final les étirements sans quoi les courbatures laisseraient des traces.

A la fin du stage les participants se sont retrouver autour d’une collation et ont pu échanger avec le Pr

ésident Gérard Fontaine sur les modalités à suivre pour partager avec les autres membres de l’association les joies des sorties en commun.

Les explications du Président concernaient essentiellement le fonctionnement des sorties, avec une mise en avant de la toute nouvelle sortie du jeudi qui a été mise en place début novembre. Ce sont dorénavant 3 sorties hebdomadaires qui sont proposées tant aux adhérents qu’aux non adhérents: le mardi réservé aux sorties fitness pour les adhérents, le samedi matin au niveau santé/débutant ouverte à tout ceux qui ont suivi un stage d’initiation, et maintenant cette sortie « remise en forme » le jeudi réservée elle aussi aux adhérents.

Les personnes qui hésitent à se lancer sur les chemins en raison de différents problèmes (surpoids, reprise d’une activité physique, etc.) peuvent ainsi bénéficier de tout le bien être de la pratique de la marche nordique sur des terrains non accidentés où il y peu de dénivelé avec un encadrement de bon niveau. Et ainsi permettre aux marcheurs de pouvoir rejoindre à terme les groupes du samedi.

Le prochain stage aura lieu le 26 janvier 2013