Dans la rubrique "On en parle" article_de_la_montagne20110326143248_1_

Grande journée pour l'association « Marche Nordique en Corrèze »

Dès samedi matin, les « clic clac » des bâtons des marcheurs ont résonné sur les chemins de Donzenac. La marche avait pour but de valider un examen de « Walk leader » d'un des membres de l'association; il y a maintenant deux membres, Jean Nöel et Gérard, confirmés pour l'encadrement des sorties, en attendant les deux autres à venir très prochainement.

L'engouement pour ce sport ne se démentant pas, il est impératif de continuer à se structurer: un coach professionnel pour les stages mensuels d'initiation des nouveaux adhérents et de perfectionnement et plusieurs « walk leader » pour encadrer les sorties hebdomadaires du mardi après midi et du samedi matin.

En attendant de pouvoir programmer d'autres journées en fonction des demandes et des moyens.

Le samedi après midi, comme chaque mois, une trentaine de stagiaires ont pu découvrir à leur tour la « fameuse marche nordique ». Un premier contact sous la halle de Donzenac pour prendre possession des bâtons et apprendre les premiers rudiments de la technique. Ensuite tous les stagiaires se sont retrouvés sur le circuit Donzenaquois. Pas toujours facile de coordonner bras et jambes et bâtons, mais Linda Lewis notre coach national est là pour encadrer, encourager et corriger chaque participant.

Elle sait faire pratiquer ce sport pour que les échauffements, les exercices ludiques et les étirements n'ennuient personne et permettent de se connaître.

Après cet après midi d'initiation sous le soleil chacun est reparti. aux quatre coins de la Corrèze en se donnant rendez vous pour le prochain stage du 16 avril 2011.

 

Inscription par mail marche.nordique.19@orange.fr ou par téléphone au 0630697545.

Frais de participation 10€, les bâtons sont fournis.